Parce que l’Art et les loisirs créatifs sont des centres d’intérêts qu’ils partagent depuis toujours, Hélène et Eric ont décidé de réaliser un virage professionnel commun, en ouvrant une boutique Lézard Créatif. Celle-ci ayant pris ses quartiers au cœur de la ville de Dax le 31 octobre, elle ne manque pas depuis, de susciter l’intérêt et la curiosité des petits comme des grands.
« L’Art et ses différentes pratiques nous ont toujours attirés. L’un comme l’autre, nous sommes animés par le désir de créer, de mettre en valeur et de rendre belles les choses qui nous entourent. Nous avons déménagé plusieurs fois, et chaque mutation a été l’occasion de prendre du plaisir à redonner vie et beauté à un lieu et de mettre en pratique nos compétences et expériences créatives », témoigne Hélène Genty avant d’ajouter : « C’est lors d’un plan de « départ volontaire » proposé par la société qui l’employait, que mon mari a décidé de profiter de l’occasion pour envisager un nouveau projet professionnel. Sa carrière s’est déroulée dans le secteur de la restauration d’entreprise, et même s’il y a toujours pris beaucoup de plaisir, il a vu là une chance d’évoluer dans un secteur enrichissant et de devenir indépendant ».
C’est en se documentant sur les différentes franchises existantes que le choix d’Eric Genty s’est immédiatement porté sur Lézard Créatif. Concept bien connu de la famille, il avait permis à Hélène et à ses enfants, quelques années auparavant, de participer à plusieurs ateliers et de partager ensemble, des instants de complicité autour de la création.
Alors que cette dernière occupait un poste de professeur en université, l’idée de faire de ce projet professionnel un vrai projet de couple s’est ensuite imposée, la poussant à abandonner ses fonctions pour s’enrichir dans une activité alliant passion et indépendance.
Voilà quelques années que le couple s’est installé dans la région et qu’il s’y sent bien. Les enfants devenus grands, Dax reste toujours le lieu où la famille aime à se retrouver. En ce sens, l’installation de leur boutique-atelier, dans la rue piétonne, au cœur de la ville, semblait une évidence. Tombés sous le charme d’une vieille bâtisse, autrefois habitée par un poète, ils ont pris beaucoup de plaisir à redonner une âme à ce lieu empreint d’une certaine magie et d’un cachet incontestable. Adossée à une galerie d’arts, elle apporte sa touche personnelle dans un espace où la culture tend à prendre ses quartiers.
Répondant à un réel besoin de la commune et de sa périphérie, Eric et Hélène se réjouissent de proposer un lieu où se mêlent art, création et convivialité, et de participer modestement ainsi au développement culturel de la ville.